Les sièges avec bouclier sont la meilleure alternative aux sièges dos à la route. Nous savons que les bébés doivent être transportés en siège coque le plus longtemps possible et être changés de sièges seulement dès que leurs têtes dépassent du haut du dossier de leur cosy.

 

Pour autant, ne vous rabattez pas sur les sièges face route avec harnais, car nous l’avons démontré plus tôt,  les sièges avec harnais ne sont PAS DU TOUT sécuritaires pour nos enfants.

 

Les sièges avec bouclier permettent de protéger le dos, la colonne et la nuque de votre enfant en cas d’accident, car le poids de bébé qui est décuplé par la force cinétique d’un choc se retrouve amorti par une zone beaucoup plus large que de simples harnais. Le bébé “s’enroule” autour du bouclier au lieu d’être “coupé” en équerre au niveau de sa nuque.

Ces sièges avec bouclier s’utilisent après le siège coque ; ils sont adaptés de 9 kilos à 18 kilos. Une fois qu’on enlève le bouclier à partir de 18 kilos le siège continue se servir en groupe 2/3 soit jusqu’à 36 kilos.